Actu 28

Les infos de l'Agglo du Pays de Dreux

La météo de Dreux

Your-Meteo.fr

Cross du Mont Blanc: chaleur et orages;..

Chaud c'est sûr. Orage, c'est possible. On croise les doigts !

Les Maratouristes DREUX 28

Le Dreux A.C. Handball organise le tournoi Siraba Dembélé

Le Dreux A.C. Handball, qui a fêté ses 50 ans, organise son premier tournoi sur herbe, le samedi 24 juin, au stade Paul-Bert à Dreux. Pour l’occasion, la handballeuse française Siraba Dembélé sera présente.

En août 2016, la drouaise Siraba Dembélé, capitaine de l’équipe de France, était en visite à Dreux. « Nous avons profité de sa visite pour lui proposer ce projet de tournoi sur herbe et elle a tout de suite dit oui » raconte Sandrine Lecornu, membre du comité directeur du club. Siraba Dembélé a commencé au Club de Saint-Rémy-sur-Avre et a également joué un an dans le club drouais. « Elle n’est pas souvent disponible mais elle a un cœur énorme et malgré son emploi du temps chargé elle a accepté de venir à Dreux pour promouvoir le handball » ajoute Sandrine Lecornu. Ce premier tournoi sur herbe est ouvert à tous et au plus de 16 ans, que vous soyez licenciés ou non, vous pourrez participer. « C’est vraiment pour faire plaisir à tout le monde, que ce soit les personnes qui pratiquent le handball ou non » précise Sandrine Lecornu. Pour cela, il suffit de créer une équipe avec au minimum deux filles et payer la somme de 50€ par équipe, seize sont attendues ce jour-là, soit 160 participants. Une ancienne joueuse de Dreux viendra même avec son équipe de Caen pour cette journée. En parallèle, un tournoi féminin pour les moins de 12 et 14 ans sera proposé de 14h à 16h45, le tournoi sur herbe se jouera quant à lui à partir de 9h, pour une remise des trophées à 17h. Plusieurs clubs sont invités pour cette journée, le Handball Club Vallée d’Avre (HBCVA), le Club Omnisport Vernouillet (COV), l’Avenir Sportif du Thymerais (AST) et l’Association Sportive du Handball Brezollien (ASHBB).

50 ans déjà…

Cette journée sera également l’occasion pour le Dreux A.C. Handball de fêter ses 50 années d’existence. Aujourd’hui, le club compte 373 licenciés, dont 40 bénévoles et 21 arbitres, mais aussi 24 équipes composées de 231 garçons et 142 filles. Moins de filles que de garçons, le club est d’ailleurs en partenariat avec les collèges de Dreux pour proposer des stages aux jeunes filles et propose aussi des stages découverte depuis trois ans dans les quartiers, appelés Fémin’Hand, avec une cinquantaine de participantes. Il y a également les enfants et le baby hand à partir de 5 ans, actuellement le club compte 36 enfants. Si vous souhaitez participer au tournoi sur herbe et monter votre équipe, il suffit de télécharger le bulletin d’inscription sur le site du club dreuxachandball.fr ou sur la page facebook dreuxachandball.

Renseignements : dreux-ac-handball@orange.fr

C. Didelot

Cet article Le Dreux A.C. Handball organise le tournoi Siraba Dembélé est apparu en premier sur M Ta Ville.

M Ta Ville

Cross du Mont Blanc: on est prêt

On ne sait pas quand on aura nos dossards, ni si on en aura un. Mais on est prêt pour aller à Chamonix fêter le trentième cross du Mont Blanc de Philippe !

Les Maratouristes DREUX 28

Trophée de c.o. de St-Quentin en Yvelines : 4ème étape ce mercredi soir à Chevreuse

Après 3 étapes, Hugo est 28ème avec 200,96 pts (3 étapes validées), Didier est 47ème avec 154,19 pts (2 étapes validées) et JP 77ème avec 82,37 pts (1 étape validée et 1 poste manquant) sur 107 classés en Vétérans.

Les Maratouristes DREUX 28

L’Olympique Lutte de Dreux fête ses 50 ans

Dreux est une ville de lutteurs. Depuis sa création par Serge Jamin en 1967, l’Olympique Lutte de Deux a formé de nombreux champions. Les frères Rivière Roland et Alain sont les entraîneurs mythiques du club qui fêtera ses 50 ans le 24 juin.

Le nom de Rivière est attaché au club quasiment depuis sa création. Cette année, Mathilde Rivière vient de remporter un titre de championne de France, elle tentera le championnat du monde en août prochain. Margot Rivière, sa sœur, se charge de l’entraînement des filles. Si nous en sommes à l’ère des filles sur le podium, l’histoire de l’Olympique a débuté tout autrement. « L’Olympique Lutte de Dreux a été créé en 1967 par Serge Jamin qui était professeur de sport et maître-nageur à Dreux. Il a créé ce club à l’école Jean Zay pour les enfants des quartiers du Lièvre d’Or et de la Croix-Tiénac », rappelle Jean-Luc Rivière, ancien président du club chargé de la communication. Après quatre années à la présidence, Serge Jamin confie les clés aux frères Rivière qui sont devenus les entraineurs du club sous la présidence de Michel Bartoli en 1971. Alain Rivière devient le premier champion de France de lutte libre en 1977. « Dans les années 86-87, le club compte une centaine de licenciés, que des garçons, pas de filles sur les tapis à l’époque », se souvient Jean-Luc Rivière. L’aventure de l’Olympique Lutte de Dreux prend de l’ampleur. « A Jean Zay nous étions trop à l’étroit. Nous avons été accueillis au Palais des sports, mais beaucoup de jeunes ne nous ont pas suivis en centre-ville. Nous avons accusé une baisse d’effectifs », poursuit Jean-Luc Rivière. Roland Rivière décide alors de créer un nouveau club, l’Atlas, aux Rochelles. A l’Olympique, de nouveaux entraîneurs arrivent, Jérôme Conte forme de nombreux champions et dans les années 2000 ouvre une section féminine. « Pendant cette période, de nombreux lutteurs ont été sacrés meilleurs sportifs de l’année. Nous avons décroché au fil des années de nombreux titres nationaux et internationaux. Les présidents se sont succédés : M. Badou, Jean Conte, Jean-Luc Rivière, Jérôme Conte jusqu’à Mathieu Chapot, le président actuel. Cinquante ans après sa création, l’Olympique Lutte de Dreux est toujours au top, les lutteurs sont entraînés par Davy Rousselet, Xavier Beaufort, Margot Rivière pour les filles ou pour les Baby lutte (4 à 6 ans). Le samedi 24 juin prochain, l’Olympique fêtera son anniversaire. De 14h à 19h des animations seront organisées autour du Palais des sports de Dreux (jeux, stand souvenir, structures gonflables, boutique de produits dérivés). « Le soir nous aurons un gala de lutte avec des champions, tout droit venus de l’INSEP (Institut National du Sport de l’Expertise et de la Performance), en compagnie des danseurs Hip hop du Break Dance de Paris. Ce sera l’occasion pour les lutteurs, anciens et amis du club de se retrouver autour d’un sport, d’une passion et des souvenirs », conclut Jean-Luc Rivière avant d’évoquer les projets à venir : le championnat du monde pour Mathilde Rivière et la fusion des deux clubs l’Olympique et l’Atlas prévue pour 2018.
A.D.-P.

Cet article L’Olympique Lutte de Dreux fête ses 50 ans est apparu en premier sur M Ta Ville.

M Ta Ville

Cross, marathon, 80 km, KV du Mont Blanc: nos participations année après année

1987 (1 coureur): Philippe 2h56'24

1988 (1): Philippe 2h48'12

1989 (1): Philippe 2h36'47

1990 (1): Philippe 2h23'561991 (0): (tendinite du genou pour Philippe)

1992 (3): Philippe 2h21'29; Sophie 2h25'25; Joël H. 2h59'24

1993 (6): Marcel 2h21'22; Sophie 2h33'47; Laurent 2h42'05; Philippe 2h42'07; Joël H. et Denis H.3h29'08

1994 (5): Luigi 2h17'47; Philippe 2h35'13; JFL 2h40'19; Sophie

Les Maratouristes DREUX 28

RTV 95.7 Podcast : Music & News

Le comédien Pierre-Marie Escourrou, présente l'histoire de "L'enfant de Noé", spectacle joué dimanche 25 juin à 16h à l'église Saint-Pierre de Dreux. Entrée gratuite.

S'abonner gratuitement

Montagn'hard: de gros changements de parcours

La réserve naturelle des Contamines Mont-joie vient de se réveiller et de voir qu'une course allait passer sur son territoire. Cela se fait depuis neuf ans mais cette année, pas d'autorisation. Cela entraine de gros changements de parcours pour la course des 8 et 9 juillet….

Pas de Mont Truc (après les chalets de Miage), pas de Combe d'Armancette ni de refuge de Tré-la-Tête (avec la bière du

Les Maratouristes DREUX 28

Le Grand Chantier d’Assainissement s’est achevé

<p>Les derniers coups de pelles ont été donné sur le chantier d’assainissement, rue Léonie et avenue Jean-Moulin, à Dreux. Une opération qui s’achève et donne le point final aux 6 années de travaux du « Grand Chantier d’Assainissement de l’Agglo » !</p>

Actualités

Plus de cachets pour les musiciens participants à la Fête de la musique

La Fête de la musique change de cap, elle aura lieu le 21 juin et sera destinée aux musiciens amateurs. Plus aucune rémunération pour les prestations musicales, la ville renoue avec la tradition.

Une seule date, plus de groupes professionnels, et surtout plus de rémunération. « La Fête de la musique se déroulera le 21 juin dans le centre-ville de Dreux et n’accueillera que des musiciens amateurs. On renoue avec la tradition, chacun peut venir faire de la musique sur les scènes mises à disposition par la municipalité », explique Christophe Le Dorven, adjoint au maire chargé de la culture. Dès 14 heures, deux scènes raccordées à l’électricité seront proposées Place Mésirard et Grande-rue Maurice-Viollette, ainsi que le kiosque qui devrait recevoir au moins une chorale. Tous les musiciens amateurs sont attendus, groupes ou individuels jeunes ou moins jeunes. Les élèves du conservatoire de musique et de danse de l’Agglomération et des écoles de musique environnantes seront les bienvenus. Tous les styles de musique devraient être représentés : classique, jazz, rock, pop, rap et variété. « La ville et les commerçants de l’UCAD dépensaient trop pour cette manifestation », explique Brice Gauthier en charge des inscriptions avec Arnaud Royer. Cependant, certains établissements disposant d’une terrasse, ont prévu de faire venir des musiciens comme le restaurant le Market Pub et Les Sisters qui installera une scène square de la République en face du café comme les années précédentes, ou encore Pizza Gogo qui ,avec le groupe Apple Back, revisitera le répertoire de The Beatles. Des animations musicales sont prévues dans la cour de la Maison des arts à l’Hôtel Montulé. Les inscriptions sont ouvertes, les responsables de la manifestation souhaitent que la fête soit belle et qu’elle réunisse petits et grands autour d’une même passion pour le plus grand plaisir d’un public toujours conciliant et attentif à la découverte de nouveaux talents.
A.D.-P.

Renseignements : direction la culture, Tel : 02.37.38.87.00

Cet article Plus de cachets pour les musiciens participants à la Fête de la musique est apparu en premier sur M Ta Ville.

M Ta Ville

Juin 2017
LMMJVSD
232425
2627282930
Mai 2017
LMMJVSD
Avril 2017
LMMJVSD
Mars 2017
LMMJVSD
Février 2017
LMMJVSD
Janvier 2017
LMMJVSD
5
Décembre 2016
LMMJVSD
13
811
1618
30
Novembre 2016
LMMJVSD
245
91113
1920
27
Octobre 2016
LMMJVSD
1
8
11121416
182223
24252829
31
Septembre 2016
LMMJVSD
4
51011
17
2425
Août 2016
LMMJVSD
2021
232728
31
Juillet 2016
LMMJVSD
1
Juin 2016
LMMJVSD