Actu 28

Les infos de l'Agglo du Pays de Dreux

La météo de Dreux

Your-Meteo.fr

Castor fou : qui veux y aller ?

Qui veut aller faire le Castor fou ? 13 ans après Didier a envie d'y retourner. Il est inscrit sur le 25 km et Florence R. sur le 12 km.

http://esv.vauhallan.fr/fr/castor-fou

Les Maratouristes DREUX 28

Rejoignez-nous sur les plages pour sauver les tortues marines !

Rejoignez-nous sur les plages pour sauver les tortues marines !Rejoignez l’équipe de volontaires à terre de l’Opération Jairo, la campagne 2015 de défense des tortues marines menée par Sea Shepherd

Des volontaires de Sea Shepherd aidant les tortues à peine écloses - Photo : Sea ShepherdDes volontaires de Sea Shepherd aidant les tortues à peine écloses - Photo : Sea ShepherdVous avez toujours voulu participer à une campagne de Sea Shepherd pour défendre la faune marine mais ne pouvez pas partir en mer ou passer un mois voire plus loin de chez vous ? L’Opération Jairo est peut-être la campagne parfaite pour vous !

Les volontaires rejoindront Sea Shepherd sur le terrain pour patrouiller les plages et protéger les tortues marines et leurs petits dans trois régions de nidification importantes pour ces animaux marins menacés de disparition : le sud-est de la Floride, le Honduras et le Costa Rica.

La durée d’engagement des volontaires est uniquement d’une semaine pour le Honduras et le Costa Rica et de deux semaines pour la Floride. Le logement sera sélectionné par Sea Shepherd et la nourriture sera fournie, mais les volontaires sont susceptibles de devoir couvrir le coût de leur logement. Les candidats doivent être préparés à cette dépense le cas échéant.

Alors que six des sept espèces de tortues marines sont au bord de l’extinction et qu’en moyenne seule une tortue sur 1000 atteint l’âge adulte, nous avons besoin de votre aide pour protéger ces animaux fragiles. Afin d’avoir suffisamment de volontaires pour patrouiller efficacement et en toute sécurité sur les plages, nous devons recruter pour cet été. Le nombre de tortues que nous pouvons protéger dépend directement du nombre de nos volontaires sur le terrain. En bref, plus nous avons de volontaires à terre, plus nous sauvons de vies.

La carapace d’une petite tortue est mesurée pour la recherche avant d’être relâchée -Photo : Sea ShepherdLa carapace d’une petite tortue est mesurée pour la recherche avant d’être relâchée
Photo : Sea ShepherdLes volontaires de l’Opération Jairo doivent :

  • Être âgé d’au moins 18 ans
  • Pouvoir s’engager dans la campagne au moins une semaine (Honduras et Costa Rica) ou deux semaines (Floride)

Si vous répondez à ces critères, n’hésitez pas à envoyer votre candidature pour participer à l’Opération Jairo ! Sea Shepherd recherche également des volontaires avec une formation et/ou une expérience professionnelle dans la vidéographie et la photographie pour participer à la production médiatique de la campagne ainsi que des volontaires parlant couramment espagnol.

Attention : les patrouilles sur la plage requièrent une bonne forme physique en raison des longues marches intensives sur le sable. Les patrouilles dureront huit heures et commenceront tard le soir jusqu’à l’aube.

Vous pouvez vous engager une ou deux semaines cet été pour protéger les tortues marines en danger ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous rejoindre ! Pour en savoir plus, connaître le programme de la campagne et soumettre votre candidature de volontaire à terre pour l’Opération Jairo (disponible en anglais et en espagnol), consultez cette page : http://www.seashepherd.org/get-involved/ground-crew.html. Nous vous retrouverons sur les plages !

Sea Shepherd News - Sea Shepherd FR

Grand Raid 73:Pascal et Philippe aux Aillons

Pascal est passé après 7h10  de course au ravitaillement des Aillons km39,Philippe en7h20,ils sont  un peu en avance sur leurs prévisions , après un arrêt de 20mn ,ils attaquent la dure montée du Colombier.

le Colombier   

Les Maratouristes DREUX 28

Grand Raid 73

Pascal et Philippe prêts a partir

Départ et arrivée à CRUET.

Départ : 5h00.

73 Kms 4800m D+, parcours sur sentier pour 98%, en semi autosuffisance avec 4 postes de ravito solide et 1 point d’eau.

C'est très bien parti.8degrés avec du soleil

Les Maratouristes DREUX 28

DREUX - Free Handi'se Trophy : donner un autre regard sur le ... - Radio Intensité


Radio Intensité

DREUX - Free Handi'se Trophy : donner un autre regard sur le…
Radio Intensité
Le Free Handi'se Trophy de passage à Dreux aujourd'hui. il s'agit d'un raid inter-entreprises qui réunit 22 équipes. Elles doivent parcourir 800 km entre Paris et Brest en cyclo-tandem et canoé. Le but est de donner un autre regard sur le handicap.

et plus encore »

Dreux - Google Actualités

ESPAD O'tour ce week-end

Notre ami Hugo Heuline et ses camarades pompiers de Dreux organisent ce week-end l'Espad O'tour, une série de 3 c.o. en deux jours.

La première est samedi matin à Anet. La seconde samedi soir près du golf du Bois d'Ô en forêt de Châteauneuf-en-Thymerais et la troisième dimanche mati  près de la Chapelle-Royale.

A chaque fois, deux parcours sont proposés, un de 3 km (découverte) et un de 7 km (

Les Maratouristes DREUX 28

DREUX - Les motards défilent pour la Croix-Rouge - Radio Intensité


DREUX - Les motards défilent pour la Croix-Rouge
Radio Intensité
Les motards auront un grand cœur, samedi, à Dreux. Ils se mobilisent pour la Croix-Rouge, Place Mérisard entre 10 et 15h. Au programme vente de café-croissant, achat du chèche "officiel" de la manifestation "les motards pour la Croix-Rouge Française".

Dreux - Google Actualités

Grand Raid 73, le palmarès des Maratouristes

Quand Philippe dit que le Grand raid 73 est l'une des courses les plus difficiles de l'année, il n'est pas loin  du compte.

Les Maratouristes ont participé tous les ans depuis 2007.  Vingt-quatre fois, ils ont tenté de le finir et nous n'avons enregistré que 13 Opinels de finisher ! 50% de chance de finir le Gr73 !

De plus, savoir que JP, Didier, Sophie H. et Sophie D. n'ont pas encore réussi

Les Maratouristes DREUX 28

Rendez-vous à Ivry-la-Bataille pour la journée de récupération de l'amiante !

L'Agglo propose aux professionnels et particuliers résidant sur le territoire, des opérations ponctuelles de récupération de l'amiante dans les déchetteries. 

Actualités

Pendant une semaine, agissez pour le développement durable.

Du 30 mai au 5 juin, la semaine du Développement Durable organisée par l’Agglo du Pays de Dreux propose un programme d’animations gratuites, qui permettra à tous de découvrir et de mieux connaître les actions qui au quotidien, contribuent à atténuer le réchauffement climatique et à agir pour l’environnement. 

Actualités