Actu 28

Les infos de l'Agglo du Pays de Dreux

La météo de Dreux

Your-Meteo.fr

RTV 95.7 Podcast : Music & News

.

S'abonner gratuitement

Montagn'hard 60 - CR de Didier

Après une année blanche d'ultra pour laisser plus ou moins mon talon au repos, opération au résultat mitigé, je décidais pour 2015, puisque courir m'est douloureux, de privilégier les courses ou l'on ne court pas ou si peu. Comme ça pas besoin de s'entrainer en courant, juste marcher et grimper inlassablement les petits raidillons alentours. Le but ultime étant de boucler l'ultra du Mercantour en

Les Maratouristes DREUX 28

RTV 95.7 Podcast : Music & News

Naïma M'Faddel Ntidam, adjointe à la politique de la ville, la cohésion sociale et les comités de proximité à Dreux, nous parle des festivités prévues avec les Maisons Proximum cet été.

S'abonner gratuitement

RTV 95.7 Podcast : Music & News

Philippe Viard, directeur de l'Atelier à Spectacle à Vernouillet, nous parle des spectacles de danse et de cirque prévus pour la nouvelle saison.

S'abonner gratuitement

RECRES A CROTH A GATE LES ENFANTS AVEC UN APRES-MIDI JEUX

La fin de saison est particulièrement réussie pour les bénévoles de l'association Récrés à Croth. L'organisation de l'après-midi jeux de plein air a accueilli plus d'une vingtaine d'enfants.
"Nous avions informé les parents par un courrier mis dans les boîtes à lettres et nous sommes vraiment heureuses de voir autant d'enfants dans cette après-midi ou la chaleur est forte.Je remercie les parents d'avoir ainsi joué le jeu et aussi toute mon équipe qui se donne sans compter, de Valérie à Sonia en passant par Emilie et Sophie sans oublier Stéphanie qui est venue nous prêter main forte. Nous avons souhaité utilisé les structures gonflables de Christine Ollivier qui nous viens d tout droit de Bû. Nous avons de notre côté mis en place certains jeux afin que tous les enfants puissent s'amuser en même temps" souligne la présidente Ariane Pouquet.
La restauration n'a pas été oubliée avec les crêpes et gâteaux confectionnés par les membres de l'association.

La dynamique association ne manque pas d'idées et la rentrée scolaire verra l'organisation d'une visite du centre de secours d'Ezy sur Eure, puis un moment contes avant La Toussaint sur le thème des sorcières et Noel et pour terminer l'année 2015 en beauté avec l'organisation d'un spectacle pour enfants.

L'info Drouaise

Sons et Lumières d' un soir d' été ...

après un dernier " requiem" 

pour " Elle "

 les roses se sont tues ,

pour laisser exploser une toute nouvelle polyphonie…

Celle des hortensias par exemple…

" Dans un minimum 

De temps

Mettre un maximum

De chant…"

s' y est mêlé mon fier hémérocalle , nouveau venu en mon jardin .

" Le chant de certaines fleurs

Est à cappella

La scabieuse par exemple  "

Les carnets de Mathilde

RTV 95.7 Podcast : Music & News

Michaële de La Giroday, 1ère adjointe à la ville de Dreux en charge de l’action sociale et de l'accessibilité, Cécile Cabrita, directrice du CCAS de Dreux et Daniel Catalan, directeur de l’OPHD, s'expriment à l'occasion de la signature de convention de pa

S'abonner gratuitement

RTV 95.7 Podcast : Music & News

Gérard Hamel, maire de Dreux et président de l’Agglo du Pays de Dreux, parle de l'avancée du chantier Pôle Gare.

S'abonner gratuitement

Le capitaine du Thunder et ses officiers devant les tribunaux à la suite de l’Opération Icefish

Le capitaine du Thunder et ses officiers devant les tribunaux à la suite de l’Opération Icefish

Le Bob Barker et le Sam Simon à la poursuite du Thunder - Photo: Simon AgerLe Bob Barker et le Sam Simon à la poursuite du Thunder - Photo: Simon AgerLe capitaine, l’ingénieur en chef ainsi que le second mécanicien du tristement célèbre navire braconnier Thunder ont été accusés de pollution, pilotage imprudent, falsification et négligence par la justice à São Tomé et Príncipe.

Ces chefs d’accusation ont été énoncés dans un tribunal local ce vendredi 3 juillet 2015, après trois mois d’enquête sur le naufrage du navire pirate dans les eaux de cette île d’Afrique de l’Ouest le 6 avril dernier.

Le capitaine chilien Luis Alfonso Rubio, l’ingénieur en chef Agustin Dosil Rey ainsi que le second mécanicien Luis Mighel Perez Fernandez, tout deux espagnols, ont été assignés à résidence et il leur est interdit de quitter le pays en attendant le jugement.

Le naufrage du Thunder a mis un terme à la poursuite record de 110 jours par le navire de Sea Shepherd, le Bob Barker.

La poursuite a commencé au moment où le navire de conservation a intercepté les braconniers en pleine activité de pêche illégale de légine australe au Banc Banzare en Antarctique ; une région régie par la CCAMLR (Convention sur la Conservation de la Faune et de la Flore Marines de l’Antarctique).

Sea Shepherd pense que le Thunder a été intentionnellement sabordé afin de supprimer les preuves de pêche illégale dans cette zone régie par la CCAMLR.

Les navires Bob Barker et Sam Simon, commandés respectivement par le suédois Peter Hammarstedt et l’indien Sid Chakravarty, ont secouru la totalité des 40 membres de l’équipage du Thunder, qui ont tous embarqués dans des canots de sauvetage avant que le navire coule.

Le plus célèbre des navires de braconnage,le Thunder a été intentionnellement sabordé par son propre capitaine et ses officiers - Photo: Simon AgerLe plus célèbre des navires de braconnage, le Thunder a été intentionnellement sabordé par son propre capitaine et ses officiers - Photo: Simon AgerDes membres de l’équipage de Sea Shepherd ont pu monter à bord du Thunder avant qu’il ne soit totalement submergé et y récolter des preuves, notamment une légine congelée, qu’ils ont remis ensuite à la police.

Les capitaines Hammarstedt et Chakravarty ont rapporté les détails de l’incident et du sauvetage aux autorités et à Interpol. Ces informations ont permis l’arrestation de la totalité des membres d’équipage du Thunder à leur arrivée à São Tomé et Príncipe, où le capitaine et les deux officiers sont toujours détenus.

Les capitaines du Bob Barker et du Sam Simon ont félicité toutes les personnes impliquées dans l’enquête et plus particulièrement les autorités de São Tomé et Príncipe.

"Quand l’Opération Icefish a commencé, nous avons juré de conduire ces braconniers hors des zones d’ombre de l’océan Austral et devant la justice. Grâce à la coopération d’un réseau de mise en application des lois internationales et des autorités de São Tomé et Príncipe, qui ont mené l’enquête sur le Thunder, cette promesse a été tenue" a déclaré le capitaine Hammarstedt.

"Les autorités de São Tomé et de Príncipe ont fait preuve d’un grand engagement en vue de rétablir la justice dans l’affaire du Thunder" a dit le capitaine Chakravarty. "En commençant par l’accueil que l’équipage du Thunder a reçu lors de leur arrivée à São Tomé et Príncipe en débarquant du Sam Simon, puis avec les déclarations enregistrées en Allemagne par Sea Shepherd, et enfin en accusant formellement les officiers dans leur tribunal local, les autorités ont prouvé que l’engagement et la coopération sont des outils qui permettent de s’attaquer aux crimes de braconnage international. Couvrant 4 océans, 6 pays et de multiples nationalités, le succès de l’Opération Icefish se poursuit".

Le Thunder était le plus célèbre des six navires de braconnage, surnommés par Sea Shepherd les "Bandit 6", recherchés par Interpol pour pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN) de la légine, une espèce vulnérable de l’océan Austral.

Ces braconniers ont été la cible de la 11ème campagne de défense de l’océan Austral de Sea Shepherd, l’Opération Icefish, lancée en décembre dernier.

Depuis le lancement de l’Opération Icefish, les six navires braconniers ont été localisés et sont maintenant hors d’état de nuire. Plusieurs enquêtes sont actuellement en cours sur les activités illégales de ces navires.

La totalité des 40 membres de l’équipage du Thunder ont tous embarqués par les équipages de Sea Shepherd avant que le navire Thunder coule - Photo: Jeff WirthLa totalité des 40 membres de l’équipage du Thunder ont tous embarqués par les équipages de Sea Shepherd avant que le navire Thunder coule - Photo: Jeff WirthLes informations fournies par Sea Shepherd ont permis l’arrestation de la totalité des membres d’équipage du Thunder à leur arrivée à São Tomé et Príncipe - Photo: Jeff WirthLes informations fournies par Sea Shepherd ont permis l’arrestation de la totalité des membres d’équipage du Thunder à leur arrivée à São Tomé et Príncipe - Photo: Jeff Wirth

Sea Shepherd News - Sea Shepherd FR

Cross du Mont Blanc, le compte-rendu de Franco

Voici quelques lignes sur ma course.

C'était pour la troisième fois que je prenais le départ du  cross du Mont-Blanc. 

Edition un peu spéciale pour moi cette année car ma préparation n'était vraiment pas optimale, mais surtout j'étais accompagné de Mathilde et Jérémy, qui effectuera son premier marathon du Mont-Blanc le lendemain. c'est donc après un arrêt de plusieurs mois que je me

Les Maratouristes DREUX 28