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La météo de Dreux

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La Montagn'hard, des conditions terribles

"Il fait trente-trois degrés aux Contamines. Les gars abandonnent dans tous les coins. Mais respect même aux gars qui s'arrêtent. C'est trop dur car les conditions sont terribles, la chaleur éprouvante. On ne peut imaginer. Le point positif c'est qu'on bronze gratis. Mais le soleil brûle, ça pique les jambes…"

Nicolas vient d'arriver aux Contamines. Éprouvé mais bien décidé à continuer. Il

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La Montagn'hard, objectif FINISHERS pour Nico et Didier

La chaleur continue d'écraser les Alpes et la Haute Savoie et chaque passage dans les vallées doit être étouffant. Didier doit bientôt arriver au refuge de Tré la Tête après 11 km pas faciles depuis Miage.Nicolas, pour sa part, est dans la descente sur les Contamines. Les UTMBistes connaissent le chemin par lequel il va y arriver, le sentier entre Notre Dame de la Gorge et Les Contamines.

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La Montagn'hard, c'est parti pour nos amis

Nicolas est parti sagement sur la Montagn'hard 100. Il est 127ème sur 211 classés au ravito des Toilles  (km12,5). Il a mis 2h07 pour y arriver. Il lui faut maintenant grimper le Prarion (au-dessus des Houches) avant de plonger sur Bionnassay.Le depart a été donné à 5 heures ce matin.

Didier est pour sa par parti à 7 heures. Il va bientôt arriver aux Toilles.

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La Montagn'hard, ça continue pour nos coureurs

Au ravito de Bionnassay (km22), Nicolas était 146ème en 4h30. Il a chaud mais ça va, il continue son bonhomme de chemin direction le col Tricot.

De son côté, Didier n'a pas encore été pointé sur la Montagn'hard 60 mais il doit lui aussi se rapprocher de l'arrivée.

Nicolas au ravito de Bionnassay

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La Montagn'hard, opération CANICULE

Après une concertation avec la préfecture, le parcours est réduit de 7 km et 400 m+ pour éviter un passage très isolé et sans point d'eau naturel.

Les Maratouristes ne seront pas seuls sur cette épreuve. Nos amis des Raids Dingues et du Team Ap'héros (l'équipe de David L.) seront présents.

Pour le Team Ap'héros, on trouvera Nicolas, Stéphane et David F. Sur le 60 km aux côtés de notre Didier.

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DREUX - Fête Nationale - Radio Intensité


Radio Intensité

DREUX - Fête Nationale
Radio Intensité
11h30 : Parc de la Mairie. Présence de véhicules de collection. Remise des médailles aux Talents drouais. Remise des prix départementaux aux lauréats du concours des maisons fleuries. À 19 h Grande Rue Maurice Viollette. ANIMATIONS. Hot club des …

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Pierrick, guitariste de Five O Five, présente le groupe et parle de la finale du concours des Deuxièmes Pressions à l'Atelier à Spectacle.

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Plan santé 28 : un dispositif renforcé par le numérique

Dans le cadre du Plan santé 28, le Conseil départemental d'Eure-et-Loir travaille en partenariat avec le réseau des professionnels de santé et du médico-social du département. 

Les actualités d'Eurélien.fr

Le Sam Simon quitte la Norvège après avoir mené l’enquête sur des cargaisons de viande de Rorqual Commun en voie de disparition

Le Sam Simon quitte la Norvège après avoir mené l’enquête sur des cargaisons de viande de Rorqual Commun en voie de disparition

Le Sam Simon à côté du navire garde-côtes norvégien, le Harstad - Photo: Giacomo GiorgiLe Sam Simon à côté du navire garde-côtes norvégien, le Harstad - Photo: Giacomo GiorgiLe navire Sea Shepherd battant pavillon Hollandais, le Sam Simon, a quitté le 1er juillet les eaux norvégiennes, après une courte halte dans le port de Tromsø, dans le nord du pays. Le capitaine canadien Lockhart MacLean et l’équipage du navire de conservation se sont rendus dans ce port scandinave septentrional afin d’enquêter sur des cargaisons de viande de Rorqual commun, actuellement en route pour le Japon.

Sea Shepherd a annoncé en début d’année que l’organisation allait renforcer sa présence en Atlantique Nord. Cette mission en est la confirmation, et vise à révéler à la scène internationale le trafic illégal d’espèces en voie de disparition.

Le cargo inscrit dans les registres de Saint-Christophe-et-Niévès, le Winter Bay, transporte 1700 tonnes de viande de Rorqual commun, espèce en voie de disparition. La viande a été prélevée de baleines tuées en Atlantique Nord par la compagnie baleinière islandaise, Hvalur H/F, dirigée par le Directeur Général et Président, Kristján Loftsson.

Le Winter Bay, qui jusqu’en 2014 battait pavillon norvégien et qui opérait pour la compagnie de ferry et de transport locale, Nor Lines, a été ré-immatriculé à Saint-Christophe-et-Niévès par commodité.

Le capitaine MacLean déclare : "Nous nous sommes rendus à Tromsø pour enquêter sur des cargaisons de Rorqual commun, viande prélevée et commercialisée malgré l’interdiction internationale concernant respectivement la chasse commerciale à la baleine, et le commerce de produits issus des baleines".

"Nous avons également découvert le changement de propriétaires du navire transportant la viande, le Winter Bay. Sa propriété a été transférée à une 'société coquille' (société ayant cessé ses activités, sans toutefois être en liquidation) des Îles Vierges Britanniques. Le 'management' du navire a quant à lui été externalisé à un exploitant letton nommé Aquaship AS", poursuit-il. "Ce n’est pas inhabituel pour des bateaux plus vieux d’être gérés de cette façon, cela évite des coûts de maintenance et de modernisation."

Le 28 juin dernier, 24 heures avant son arrivée au port, le Sam Simon notifie les autorités norvégiennes de Bodø de son intention d’entrer dans les eaux norvégiennes et de mouiller l’ancre à Tromsø, comme le demande la régulation locale.

Le lendemain, à 7h25 heure locale, l’équipage du Sam Simon identifie le navire garde-côtes norvégien, le NoCGV Harstad, sur le radar suivant une trajectoire d’interception. Le navire garde-côtes escorte le Sam Simon.

À 15h25, l’avion de surveillance de la force aérienne royale norvégienne, le RNoAF3296, est repéré par l’équipage Sea Shepherd. Il passera au-dessus du navire de conservation 7 fois sans que le contact radio ne soit établi.

Le Sam Simon poursuit sa route jusqu’à Tromsø, amarrant le 29 juin à 23h36 heure locale, avec le Harstad toujours à son flanc. Immédiatement après son immobilisation, 25 représentants des forces de l’ordre (garde-côtes, douaniers et policiers accompagnés de chiens renifleurs) montent à bord du Sam Simon.

Les autorités norvégiennes, incluant policiers en armures anti-émeute, se mettent alors à inspecter le Sam Simon de fond en comble.

La police place l’équipage sous surveillance dans le mess durant toute la durée de l’inspection, à l’exception du capitaine MacLean, la Ship Manager finlandaise Sonja Hyppänen, le chef mécanicien américain Brian Race, et le maître d’équipage Giacomo Giorgi. Il leur est demandé d’assister les autorités dans l’inspection du navire. L’inspection se poursuit jusqu’au départ du dernier garde-côtes à 3h30 au matin du 30 juin.

Les autorités sont restées professionnelles et courtoises durant tout la durée de l’inspection, remerciant le capitaine MacLean et l’équipage pour leur coopération, et louant l’excellent état du bateau.

Le Sam Simon reste au port de Tromsø pour 21 heures, en communication ouverte et constante avec les autorités. Le capitaine MacLean profite de l’opportunité pour ouvrir les portes du navire aux médias locaux et de discuter du problème des cargaisons de viande de Rorqual Commun à bord du Winter Bay.

Le Harstad reste positionné à Tromsø à proximité du Sam Simon. Il est rejoint quelques heures plus tard par le NoCGV Andenes, garde-côtes, qui suivra le Sam Simon jusqu’à son départ des eaux territoriales norvégiennes le 1er juillet à environ 11h20 heure locale.

Le capitaine MacLean a remercié les autorités norvégiennes pour leur professionnalisme.

Il confirme : "Les garde-côtes norvégiens ont des dispositifs impressionnants et ont fait leur devoir de manière très professionnelle. Peut-être qu’un navire aussi âgé et peu entretenu comme le Winter Bay, portant un pavillon de complaisance et transportant des produits issus d’espèces sauvages en voie de disparition – comme de l’ivoire ou des ailerons de requins – pourrait être sujet au même niveau de surveillance que nous l’avons pu être. Cela serait une utilisation bien plus pertinente de l’argent des contribuables norvégiens".

Sea Shepherd va continuer sa surveillance du Winter Bay et de sa cargaison, dont le trajet doit inclure le passage glacial entre la Russie, le Pôle Nord et le Japon.

"Je ne pense pas que Saint-Christophe-et-Niévès soit particulièrement regardant au sujet de la sécurité à bord de ces navires âgés", déclare le capitaine MacLean. "Il serait intéressant de connaître les recommandations faites par l’état du pavillon en amont du voyage arctique vers le japon via le passage du Nord-Est. Rappelons qu’il s’agit d’une minuscule nation caribéenne, située à des dizaines de milliers de milles nautiques des conditions extrêmes de l’Arctique".

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