Actu 28

Les infos de l'Agglo du Pays de Dreux

La météo de Dreux

Your-Meteo.fr

Courses des Cinq Moulins, André Dussoulier fait le point à 2 jours du départ

Un petit point à 2 jours,

Nous avons ce soir 417 engagés (254 sur le 10 km et 153 sur le semi) c'est à dire déjà plus que le nombre d'arrivants de l'année dernière, nous devrions avoir environ 500 participants.

Quelques athlètes Africains seront présents sur le semi , il devrait y avoir une course de bon niveau avec peut être un vainqueur Ethiopien pour la 4ème année consécutive ?  parmi

Les Maratouristes DREUX 28

Bures-sur-Yvette, station de trail inaugurée samedi

Si vous ne savez que faire ce samedi, allez à Bures-sur-Yvette. Notre ami Papy Turoom du Raid 28, nous informe que Bures, ville d'arrivée des courses du raid 28, sera reconnue officiellement samedi comme station de trail.

Les Maratouristes DREUX 28

RTV 95.7 Podcast : Le Mag

Emission spéciale Elections Départementales 2015 sur Dreux 1 & Dreux 2

S'abonner gratuitement

RTV 95.7 Podcast : Music & News

Dans la chronique Regards d'Ailleurs, découvrez les 3 bonnes raisons d’aller voir le film "Animal Kingdom" de David Michôd.

S'abonner gratuitement

Courses des Cinq Moulins, quatre Maratouristes inscrits

Mercredi, il y avait quatre Maratouristes inscrits sur les courses des Cinq Moulins qui auront lieu dimanche 29 mars. 

Sophie H. est seule sur le semi-marathon alors que Denis, Isabelle et Jean-Philippe sont sur le 10 km. 

On rappellera que ces deux épreuves sont qualificatives pour les championnats de France.Minima.semi-marathon, 1h55' pour les V2F (trop facile pour Sophie !)10 km, 40'

Les Maratouristes DREUX 28

Opération IceFish : la plus longue traque de l'histoire maritime continue...

Opération IceFish : la plus longue traque de l'histoire maritime continue… (avec le renfort d'un navire de pêche légale)

98 jours à la poursuite du Thunder98 jours à la poursuite du Thunder.

Ce fût un choc pour l'équipage du Thunder et une véritable joie et un soulagement pour celui du Bob Barker quand le Sam Simon arriva hier avec des provisions. Des fruits et des légumes frais de l'île Maurice et du carburant supplémentaire.

Tous les espoirs du Thunder de voir le Bob Barker manquer de carburant ou de provisions ont été balayés par l'apparition du Sam Simon.

Et comme si cela n'était pas suffisant pour décontenancer les officiers du Thunder, un autre navire arriva. Cette fois un navire de pêche, l'Atlas Cove, de la compagnie Austral Fisheries.

Les marins à bord de l'Atlas Cove savent très bien les dommages que cause la pêche illégale, capable de prendre des millions de tonnes de poissons à la mer, sans aucune régulation, sans aucun contrôle et en toute impunité. La compagnie Austral Fisheries soutient Sea Shepherd dans son action pour stopper la pêche illégale de la légine.

Message du président David Carter de la compagnie Austral Fisheries :

"Nous avons été très impressionné par les actions réussies de Sea Shepherd en si peu de temps. La poursuite du Thunder a permis d'attirer l'attention internationale sur le problème de la pêche illégale de la légine […] Nous espérons que les officiers et les propriétaires du Thunder seront traduits en justice lorsqu'ils arriveront enfin à un port.

Je suis très heureux que nous ayons pu apporter un modeste soutien moral au capitaine et à l'équipage du Bob Barker à cette occasion et je suis sûr qu'une collaboration de tous les intervenants pourra mettre un terme à ce fléau dans l'océan Austral."

Aujourd'hui, le Sydney Morning Herald a publié un article à propos de cette poursuite continue :

"Le capitaine Peter Hammarstedt de Suède sur le Bob Barker et le capitaine Sid Chakavarty d'Inde sur le Sam Simon et leurs équipages respectifs, ont orchestré la plus grande perturbation des activités de pêche illégales dans l'histoire."

98 jours à la poursuite du Thunder98 jours à la poursuite du Thunder

Sea Shepherd News - Sea Shepherd FR

RTV 95.7 Podcast : La Chronique de Pierlouim

Durant une centaine d'années, des femmes furent à la tête du comté de Dreux. Parmi celles-ci : Marie II de Bourbon (1606-1692), princesse de Carignan et comtesse de Soissons et de Dreux.

S'abonner gratuitement

Sortir ce week-end en Eure-et-Loir / 27 - 29 mars

Une sélection de sorties pour ce week-end : exposition, théâtre, concert, nature, jeune public… de la culture et des loisirs partout et pour tous, pour vous donner envie de sortir en Eure-et-Loir.

RSS

ABONDANT, 28 MARS 2015, PROMENADE DECOUVERTE EN FORET DE DREUX

BON EURE DE VIVRE ORGANISE UNE PROMENADE DECOUVERTE DE LA FORET

Samedi 28 mars, dès 14h00 rendez-vous en forêt de Dreux pour une promenade en pleine nature et instructive.

L'info Drouaise

ROUVRES, 29 MARS 2015 FOIRE A LA PUERICULTURE

L'association Gymnastique Volontaire de Rouvres organise toute la journée du dimanche 29 mars sa traditionnelle foire à la puériculture.
Toutes infos au 06 8418 30 89

L'info Drouaise