Actu 28

Les infos de l'Agglo du Pays de Dreux

La météo de Dreux

Your-Meteo.fr

La Montagn'hard, c'est parti pour nos amis

Nicolas est parti sagement sur la Montagn'hard 100. Il est 127ème sur 211 classés au ravito des Toilles  (km12,5). Il a mis 2h07 pour y arriver. Il lui faut maintenant grimper le Prarion (au-dessus des Houches) avant de plonger sur Bionnassay.Le depart a été donné à 5 heures ce matin.

Didier est pour sa part parti à 7 heures. Il va bientôt arriver aux Toilles.

Les Maratouristes DREUX 28

La Montagn'hard: Didier très heureux de sa course

Sur la route du retour des Alpes après sa folle et chaude course d'hier, Didier a bien voulu, entre deux sommes, répondre aux questions de nos envoyés spéciaux.

"Ce fut dur. Il a fallu faire attention aux barrières. À Tré la Tête, le contrôleur m'a dit qu'il fallait 2 heures pour rejoindre les Contamines. Et la barrière était dans 1h45. J'ai fait une descente rapide en une demi-heure jusqu'à

Les Maratouristes DREUX 28

Didier, le bonheur du finisher de la Montagn'hard 60

Didier parmi les Raids Dingues au départ de la Montagn'hard 60

Didier tout à sa joie d'avoir fini cette très difficile épreuve 

Les Maratouristes DREUX 28

La Montagn'hard, Didier finisher

C'est peu après une heure du matin que notre Géant Didier a franchi la ligne d'arrivée de la Montagn'hard 60. Une réelle performance au vu des conditions exceptionnelles.

230 coureurs avaient pris le départ de cette épreuve et seuls 167 ont terminé. Bravo à eux !

Didier se classe donc 165ème en 18h05 pour 60 km et 5000 m+.

Inscrit sur La Montagn'hard 100, mais contraint à renoncer à cause

Les Maratouristes DREUX 28

La Montagn'hard, dernière ligne droite (bien pentue) pour Didier....

C'est avec dix-huit minutes d'avance sur la barrière horaire (à 21h27 pour une barrière à 21h45) que Didier est parvenu au ravito des Contamines. Il n'a donc pas pu s'y arrêter trop longuement puisqu'il lui faut maintenant grimper les 1075 m+ vers l'épaule du Mont Joly et la bifurcation qui le mènera à l'arrivée. 

Aux Contamines, il est à 11 km de l'arrivée dont 6 de montée et 5 de plongée sur

Les Maratouristes DREUX 28

La Montagn'hard, Nicolas bifurque vers l'arrivée

La chaleur aura eu raison de la motivation, des jambes et des bonnes résolutions de Nicolas. Au-dessus des Contamines, sur l'épaule du Mont Joly, en arrivant à la bifurcation où l’on espère que Didier passera tout à l'heure, Nicolas a décidé de mettre la flêche."Cette montée avec la chaleur m'a tué. Au contrôle, j'ai vu ce qui me restait à faire, plus de 40 bornes avec un sacré dénivelé et je ne

Les Maratouristes DREUX 28

La Montagn'hard, des conditions terribles

"Il fait trente-trois degrés aux Contamines. Les gars abandonnent dans tous les coins. Mais respect même aux gars qui s'arrêtent. C'est trop dur car les conditions sont terribles, la chaleur éprouvante. On ne peut imaginer. Le point positif c'est qu'on bronze gratis. Mais le soleil brûle, ça pique les jambes…"

Nicolas vient d'arriver aux Contamines. Éprouvé mais bien décidé à continuer. Il

Les Maratouristes DREUX 28

La Montagn'hard, objectif FINISHERS pour Nico et Didier

La chaleur continue d'écraser les Alpes et la Haute Savoie et chaque passage dans les vallées doit être étouffant. Didier doit bientôt arriver au refuge de Tré la Tête après 11 km pas faciles depuis Miage.Nicolas, pour sa part, est dans la descente sur les Contamines. Les UTMBistes connaissent le chemin par lequel il va y arriver, le sentier entre Notre Dame de la Gorge et Les Contamines.

Les Maratouristes DREUX 28

La Montagn'hard, ça continue pour nos coureurs

Au ravito de Bionnassay (km22), Nicolas était 146ème en 4h30. Il a chaud mais ça va, il continue son bonhomme de chemin direction le col Tricot.

De son côté, Didier n'a pas encore été pointé sur la Montagn'hard 60 mais il doit lui aussi se rapprocher de l'arrivée.

Nicolas au ravito de Bionnassay

Les Maratouristes DREUX 28

La Montagn'hard, opération CANICULE

Après une concertation avec la préfecture, le parcours est réduit de 7 km et 400 m+ pour éviter un passage très isolé et sans point d'eau naturel.

Les Maratouristes ne seront pas seuls sur cette épreuve. Nos amis des Raids Dingues et du Team Ap'héros (l'équipe de David L.) seront présents.

Pour le Team Ap'héros, on trouvera Nicolas, Stéphane et David F. Sur le 60 km aux côtés de notre Didier.

Les Maratouristes DREUX 28