Actu 28

Les infos de l'Agglo du Pays de Dreux

La météo de Dreux

Your-Meteo.fr

Obstacles en forêt, ça bouge sur le Maratrail...

Dans la deuxième montée du Maratrail, celle qui est parallèle à la route du Gué des Grues, des branches obstruent la montée à gauche juste après la fourche. A nettoyer !

Un peu plus loin, de l'autre côté de la route, un gros tronc obligeait à faire un détour. Il a été enlevé.

On voit sur cette photo que le tronc tombé à droite avait fait dévier le sentier vers la gauche.

Les Maratouristes DREUX 28

Quand nous jouions à la mare..e..lle ...

" cerisier rose et pommier blanc…"

À chaque nouveau printemps ils me chantent toujours la même chanson ..:-)

Hier aussi la craie chantait dans la boite de pastilles Valda 

cabossée , coincée dans mon cartable

entre la trousse et la méthode Boscher…

Comme moi , elle attendait l' heure de la récré .

" J' ai cru mourir d' amour pour e..e..lleEn l' embrassant…"

"

Les carnets de Mathilde

Trails d'Argelès-sur-Mer, Pascal et Sandrine finishers

Sur l'Alberatrail (41,8 km et 2725 m+), Pascal s'est bien comporté. Il met 7h48'59 sur un parcours assez technique qui a été raccourci à cause de brouillard sur le Puig Neulos.

Cette course était une bonne préparation avant les 73 km et 4800 m+ du Grand Raid 73 dans 4 semaines.

De son côté, Sandrine met 3h42 sur les 21 km et 900 m+ du trail de la Massane. 

Les Maratouristes DREUX 28

Luis en course au Portugal

Quelle actualité ce dimanche ! En week-end au Portugal, Luis en a profité pour faire une petite course dans son village.

Les Maratouristes DREUX 28

Bretagne Ultra-trail: nos résultats

Fredd a fait une jolie perf ce samedi sur le relais à deux de 63 km du B.U.T. .

Avec Bernard Le Pabic, ils se classent 42ème sur 104 équipes classées en 7h15'50.

De son côté, Sophie D. était 133ème du 118 km au pointage du km53 en 7h33. Elle n'apparaît pas aux autres pointages.

On attend de ses nouvelles.

Les Maratouristes DREUX 28

UN ANCIEN INTERNATIONAL DE FOOTBALL SUR LE STADE D'ANET

VISITE AMICALE DE GERARD SOLER, INTERNATIONAL ET 4EME DE LA COUPE DU MONDE 1982

La fin de saison sera très disputée pour l'équipe fanion de l'AS Anet qui joue la montée en seconde division. Pas moins de quatre équipes se tiennent en un point, et en ce dimanche 26 avril à 15h00, c'est un adversaire direct qui vient jouer sur les terres Anetaises avec le club de Mainvilliers.
Christophe Michelin, le président ne veut rien laisser au hasard, chaque rencontre compte, chaque détail compte et pour contribuer à mettre en place une dynamique de groupe si incontournable pour arriver à réussir l'objectif, deux nouveautés dans l'histoire du club : un stage au vert pour souder l'équipe qui s'est déroulé ce week-end au camping de Marcilly sur Eure avec au menu, barbecue, pétanque et détente. Et l'autre nouveauté est l'invitation d'un ex international à la carrière bien remplie afin d'insuffler un goût de compétiteur qui n'a jamais fait défaut à Gérard Soler.

Gérard Soler débute le football à Poissy, puis à Sochaux en tant que professionnel ou il détient toujours la troisième place du meilleur buteur de l'histoire du club avec 70 buts. Ensuite Monaco, Bordeaux ou il va côtoyer Giresse, Trésor, un autre grand attaquant Français Bernard Lacombe et un entraîneur qui deviendra emblématique Aimé Jacquet champion du monde avec Zidane en 1998. Gérard Soler ira aussi du côté de Toulouse, Strasbourg, Bastia, Lille, Rennes et Orléans. Entre temps il aura été international militaire, junior, espoir , B et A'.
Sa carrière d'international A débute en 1974 face à la RDA (2-2) et se terminera en 1983 contre la Belgique (1-1). Il sera de toutes les rencontres de l'épopée 1982 au Mexique ou la France terminera 4ème, après notamment une rencontre dramatique en demi-finale contre l'Allemagne, seule rencontre que Gérard Soler ne jouera pas.
Gérard Soler est devenu responsable du projet sportif de Poissy avec l'objectif de l'amener en National (Poissy est actuellement à la lutte avec le FC Chartres en CFA2 pour la montée ).
C'est bien une grosse pointure que Christophe Michelin a ramené dans ses filets suite
à un déplacement professionnel à Sochaux ou l'international y a toujours des attaches et dont la rencontre est le fruit du hasard.
Gérard Soler était donc au stade municipal d'Anet en compagnie de son associé dans le projet de Poissy, le club de ses débuts, Kader Chéhida et ont pris le temps de s'adresser aux joueurs Anetais lors de l'entraînement en espérant leur porter chance et les galvaniser pour l'objectif fixé.
Le pôt de l'amitié partagé à l'issue a été l'occasion de découvrir un international toujours passionné, avec d'un côté le souçi d'être présent aux côtés du monde amateur, monde qu'il n'oublie pas qu'il en est issu, et d'un autre côté le soutien à des associations caritatives comme celle de Jean-Pierre Papin Neuf de Coeur qui recevra un chèque de l'AS Poissy.
Le discours de Gérard Soler est simple, il faut nouer des partenariats et devenir ainsi moins dépendant des subventions des collectivités qui doivent aller en diminuant.
Une soirée ou tout en discutant avec les bénévoles Anetais, Gérard Soler avait un oeil sur les joueurs en train de s'entraîner et notamment un jeune gardien qui lui a tapé dans l'oeil et sera certainement suivi de près !
Comme quoi, le monde des internationaux et ex internationaux de football n'est pas si distant qu'on veut bien le dire. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant qu'on revoit de temps en temps cet ancien ailier gauche de l'équipe de France.

L'info Drouaise

Alberatrail (Pyénées Orientales), c'est parti pour Pascal

C'est parti pour Pascal ce matin sur l'Alberatrail (42 km et 3200 m+), du très lourd.

Les Maratouristes DREUX 28

Compte-rendu de l'assemblée générale

AG du jeudi 23 avril 2015 (18h30 / 22 heures  palais des sports Dreux)

 * notre 25ème AG.

* amicale pensée pour 2 Maratouristes récemment hospitalisés, Flo L. aux urgences suite violent mal de dos, Guy opéré mardi soir pour calculs rénaux

* bonnes nouvelles d'Edith qui vient d'avoir un petit-fils, Robin. Edith n'a pas beaucoup couru depuis l'été dernier mais elle a fait son retour ce

Les Maratouristes DREUX 28

Le Festival Regards d'Ailleurs

Les enfants ont pu assister à la projection du film Babe et à des courts métrages sur l'Australie et la Nouvelle Zélande ou en rapport avec ces deux pays. Ces séances ont eu lieu au théâtre et gratuitement. 

Ecole Saint Martin

De belles journées pour les rencontres USEP Rugby !

Les classes de Mme LE COQ, M. PONCIN, M. CALLOC'H et M. NORMAND sont arrivées 1ères  ! Bravo à tous !

Les CM2 de Mme FONTANIEU et Mme MADELON-MARIE ont participé mais n'ont pas été très heureux cette année. Mais tous les enfants se sont très bien comportés. 

Ecole Saint Martin