Actu 28

Les infos de l'Agglo du Pays de Dreux

La météo de Dreux

Your-Meteo.fr

LES FREBOURG AU COLORADO

TOUJOURS EN VELO, C'EST MAINTENANT DU COLORADO QU'ISABELLE ET BRUNO FREBOURG ENVOIENT UNE TRES BELLE CARTE POSTALE

LES FOURTEENERS
Nous avons passé pas mal de temps au Colorado. Le Colorado est le seul état américain à se situer entièrement au-dessus des 1 000 m. Sur ces hautes terres, les fourteeners sont nombreux. Un fourteener est un sommet de montagne qui dépasse les 14 000 pieds (4 267 m). l'Etat du Colorado possède, à lui seul, 53 fourteeners ! Le défi des jeunes gens quelque peu sportifs est de gravir ces 53 sommets. Il faut être un brin entraîné, même si les ascensions ne sont pas techniquement difficiles. En été, la neige ne subsiste que par plaques (photos 1 et 2). Par contre, la chaleur accroît la difficulté.
Les orages, qui avaient pris quelques jours de congés, ont repris du service (photos 3 et 4). Toutefois, ils sont moins violents et moins effrayants que leurs compatriotes de juillet. Ils ne perturbent pas trop notre progression vers le nord-ouest.
Après Denver, un petit détour par la ville de Boulder nous permettra de découvrir cette petite bourgade où il fait bon vivre. Cernée de montagnes, on domine la ville en moins de 30 mn de marche à pied. Le centre-ville est agréable, en partie piétonnier. Les brasseries, là-aussi, sont nombreuses à s'y être installées et les rues de la « vieille ville » dévoilent une architecture différente du reste des USA (photo 5).

NEW BELGIUM BREWERY
On ne pouvait pas manquer la visite de la brasserie NEW BELGIUM, fondée en 1991 par Jeff Lebesch et Kim Jordan, installée dans la ville de Fort Collins.
Jeff Lebesch a eu l'idée de fonder cette brasserie suite à un tour des brasseries de Belgique, à vélo. Il a appris l'essentiel pour fabriquer sa bière et a commencé seul avec sa femme.
Aujourd'hui, New Belgium Brewery est la troisième plus importante brasserie artisanale des USA. Depuis 2013, la brasserie est détenue à 100% par ses 500 employés. Un deuxième site de production est en construction en Caroline du Nord. Chaque employé s'est vu offrir, à son embauche, un vélo « vintage » à l'identique de celui qui illustre toutes les étiquettes des bouteilles. Ceci pour que les employés puissent emprunter, pour venir travailler, les quatre kilomètres de piste cyclable qui séparent la brasserie de la ville de Fort Collins. En 2008, New Belgium Brewery a été nommée l'endroit le plus agréable pour travailler en Amérique. Ceci est attribué aux efforts de la compagnie pour assurer le bien-être de ses employés.
La visite commence à l'extérieur (photo 6). Les bicyclettes sont présentes sur tous les parkings mais aussi à l'intérieur (photo 7). Dans chaque salle, une dégustation différente (photo lunettes de soleil. Il est préférable de ne pas reprendre le volant (ou le guidon) aussitôt ! Le mobilier fait également honneur à la bicyclette (photos 9 et 10).
Dans cette brasserie, hors du commun, nous avons été accueillis comme des princes. Nous sommes repartis avec quelques souvenirs : un pack de douze canettes et deux maillots cyclistes à 64 $ l'unité (photo 11). On a oublié de leur demander combien ils allaient nous payer pour rouler à leurs couleurs !
Il est quasiment certain que la politique de la brasserie, envers la bicyclette, a contribué au développement des pistes cyclables de la ville de Fort Collins. La bicyclette est également à l'honneur sur de nombreux murs de la ville (photo 12), ainsi que sur les murs des petits commerces (photo 13).

Nous avons maintenant quitté le Colorado pour le Wyoming. Nous nous dirigeons vers le nord-ouest, vers la ville de Jackson, porte d'entrée du parc de Yellowstone

Légendes des photos :
22-01) deux sommets de plus de 14 000 pieds sur les 53 que compte le Colorado
22-02) malgré l'altitude, il reste peu de neige en été
22-03) les orages, toujours présents, mais moins violents qu'en juillet
22-04) moins effrayants que ceux de juillet, ils ne perturbent pas trop notre progression
22-05) une rue de la « vieille ville » de Boulder
22-06) début de la visite devant le parking à vélos : tout un symbole
22-07) 360 canettes sortent de cette chaîne toutes les minutes
22-08) dégustation dans chaque nouvelle salle
22-09) le mobilier est fabriqué avec des pièces de vélo
22-10) le lampadaire, lui aussi, est dédié à la bicyclette
22-11) on repart aux couleurs de New Belgium Brewery
22-12) la ville a suivi l'exemple pour la déco des murs
22-13) les commerçants ne sont pas en reste : le mur d'une pizzeria

A très vite
Isabelle et Bruno
www.roueslibres.net

L'info Drouaise

Ut4M 90: un joli film de Johann

On y retrouve de jolis endroits de ce beau parcours, la croix de Chamrousse, le refuge de la Pra, le Grand Colon, les bénévoles sympas de Freydières, ceux omniprésents et dévoués, l'ambiance du Habert de Chamechaude,……

https://youtu.be/8xlDkONqc1I

Les Maratouristes DREUX 28

ULTRA-TRAIL 06: Didier contraint à l'abandon

C'est avec beaucoup de tristesse mais fataliste que Didier a été obligé d'arrêter sa course sur l'Ultra-trail Côté d'Azur - Mercantour.

Sujet à des maux de ventre dès le 20ème kilomètre, beaucoup plus tôt que d'habitude, il a beaucoup vomi. Incapable de boire et manger, il a été rattrapé par le serre-file dans la montée sur le Férion. Au sommet (km28), les contrôleurs ne l'ont pas laissé

Les Maratouristes DREUX 28

ULTRA TRAIL 06: Didier poursuit sa progression

Au premier point de contrôle d'Aspremont, tout le monde n'a pas été pointé car beaucoup plus de coureurs sont classés au point suivant, le col de Châteauneuf, au km19. 

À ce point, Didier est 420ème sur 435 classés. En 3h57'01, il est passé 18 minutes avant la barrière horaire.On dénombre déjà neuf abandons.

A ce km19, les coureurs comptent déjà 1210 m+ et 583m- dans les pattes.

Le soir

Les Maratouristes DREUX 28

Ultra-trail 06: c'est parti pour Didier

Au premier contrôle d'Aspremont, Didier est 355ème sur 387 classés en 1h37'33. Il a déjà fait 9 km, 690 m+ et 158 m-.

Les Maratouristes DREUX 28

Didier est fin prêt pour son grand défi de septembre

Il faisait déjà beau et chaud ce midi sur la plage de Nice quand Didier et Florence ont mangé au milieu des baigneurs. "Si j'avais su, j'aurais amené mon maillot…"

A quelques heures du départ de l'Ultra-trail Côté d'Azur - Mercantour, Didier est confiant. "J'ai quand même hâte de voir le soir et la nuit arriver à cause de la chaleur." Le parcours monte tout de suite très fort. "Je saurai

Les Maratouristes DREUX 28

Fête de la Saint Clair à Luray

La traditionnelle Fête Patronale de Luray « LA SAINT-CLAIR » se déroulera les 11, 12 et 13 septembre. Comme chaque année, les chars fleuris et les groupes folkloriques investiront les rues pour le plus grand plaisir des habitants de la commune mais aussi de l’Agglo du Pays de Dreux qui sont de plus en plus nombreux à chaque nouvelle édition.

Actualités

Foulées drouaises, plus de 430 inscrits

Le nombre d'inscrits des Foulées drouaises de dimanche ne cesse de monter. Ce vendredi soir, nous en sommes à plus de 430 dont 138 sur le 5 km et près de 300 sur le 10 km.

Franco, Luis et Denis sont les trois Maratouristes inscrits sur le 10 km. Le mollet de Franco faisant des siennes, il ne devrait pas courir.

Pendant la fête des associations, un stand sera ouvert en Grande Rue pour inscrire

Les Maratouristes DREUX 28

RTV 95.7 Podcast : Music & News

Mourad Souni, conseiller municipal à la Ville de Dreux en charge des sports, parle des premières Foulées Drouaises et de la naissance du projet.

S'abonner gratuitement

Ultra-trail Côte d'Azur - Mercantour, Didier en course demain vendredi

Il sera possible de suivre Didier sur ce lien. La course débute vendredi 4 septembre à 14 heures par un petit parcours dans les rues de Nice avant le départ officiel à 15 heures.

http://www.timing4you.com/direct/ultratrail06_2015/participant-45.php

Sur ce lien, vous pourrez suivre notre "Géant". Il a le dossard 325.

Près de 500 coureurs sont annoncés au départ. Ils ont 50 heures maxi pour

Les Maratouristes DREUX 28